MAAF : Grand Prix Auto Environnement

Dès 2005 dans le cadre de son Grand Prix Auto Environnement, la compagnie d’assurance MAAF a récompensé 5 véhicules peu polluants. Et comme au rituel, tout possesseur de l’un de ces formes qui souscrit une assurance chez la MAAF aura l’avantage à une décharge de 100 euros sur son revenu d’assurance pendant 12 mois

Les véhicules récompensés au Grand Prix Auto Environnement 2013 l’objectif de ce Grand Prix est, conformément à ses inventeurs, de « [témoigner] de l’intention que MAAF porte depuis bien avant aux énigmes environnementales ». Un groupe de travail de 10 attaché de presse a donc les modèles porter selon quelques référence, à savoir, les rejets de CO2, d’oxydes d’azote, d’hydrocarbures et de particules. La consommation aux 100 kilomètres des véhicules électriques a également été retenue en compte.

Les voitures les moins polluantes 2013 primées sont :

  • Catégorie véhicule utilitaire léger : Renault Kangoo Z.E
  • Catégorie thermique de moins de 100ch : Mitsubishi SpaceStar
  • Catégorie thermique de plus de 100 ch: Mazda 6 Skyactiv
  • Catégorie hybride : Volvo V60 Plug-in Hybrid
  • Catégorie électrique : Nissan Leaf 2.0

La récompense des inventions d’Avenir, dont l’objectif est de remercier les innovations les plus sûr pour la nature, a été donné à l’Hybrid Air de Peugeot, qui associe de l’air comprimé à son moteur thermique. Elle use trois systèmes de marche choisit automatiquement (à l’air, à l’essence ou en hybride). Cette technologie devrait être réceptif à partir de 2016. Enfin, le grand prix de cette année revient au véhicule électrique Nissan Leaf 2.0. La commission complimente ses systèmes de rechargement (sur prise domestique, en système 3 (rechargement complet en 8 heures) et en pratique rapide (rechargement à 80% en 30 minutes). Elle est composée à 95% d’objets recyclés.

Bon à savoir : Supplément de 100 euros sur la prime d’assurance pendant 12 mois est définitivement valide pour les modèles primés par la MAAF les années précédentes.

Commentaire fermé.